J’ai une première conversation avec l'élève intéressé pour évaluer son niveau, connaître ses objectifs et son intérêt pour apprendre l’espagnol. J’ai lui donne un quick feedback sur ses forces et faiblesses par rapport au matriçage de la langue. Si l'élève veut commencer à prendre des cours avec moi, on se met d’accord sur les aspects pratiques.
Dans la seconde séance, je lui présente un progra...
J’ai une première conversation avec l'élève intéressé pour évaluer son niveau, connaître ses objectifs et son intérêt pour apprendre l’espagnol. J’ai lui donne un quick feedback sur ses forces et faiblesses par rapport au matriçage de la langue. Si l'élève veut commencer à prendre des cours avec moi, on se met d’accord sur les aspects pratiques.
Dans la seconde séance, je lui présente un programme de contenus qu’on va réviser dans les prochaines semaines. Mes cours mélange les points de grammaire avec des exercices, mais aussi avec des matériaux audibles (émissions de podcasts), audiovisuels (vidéos, films) ou écrits (articles, livres) que l’étudiant écoute / visione / regarde pour pratiquer son compréhension oral / écrit et on comment les matériaux dans la classe pour analyser le vocabulaire et le contexte de chaque pièce. Cela permet à l'étudiant de pratiquer son expression orale. Je donne aussi aux étudiants des devoirs écrits pour qu’ils puissent pratiquer leur expression écrite.
Mais en général, je focalise les cours dans ce que l’étudiant veut améliorer le plus, ou dans les objectifs que l’étudiant veut atteindre. Je donne souvent des devoirs aux élèves, mais ça dépend du temps que chacun veut consacrer à l'apprentissage de la langue.
Enfin, j’essaye de faire les cours productifs mais aussi amusants pour les étudiants.