Avant toute chose avant de commencer les cours, je prends les temps de connaître l'élève en lui posant des questions comme: ce qu'il fait à l'école, s'il s'y sent bien, qu'est-ce qui est difficile pour lui, s'il préfère un type d'enseignement en particulier, à quel type de jeux ils jouent, s'il l'aime lire, ses passions.
Chaque élève est différent donc il faut savoir comment ils fonctionnent et c...
Avant toute chose avant de commencer les cours, je prends les temps de connaître l'élève en lui posant des questions comme: ce qu'il fait à l'école, s'il s'y sent bien, qu'est-ce qui est difficile pour lui, s'il préfère un type d'enseignement en particulier, à quel type de jeux ils jouent, s'il l'aime lire, ses passions.
Chaque élève est différent donc il faut savoir comment ils fonctionnent et ce qui est le plus adapté pour eux.
Après avoir défini tous ceux-là, je regarde ce qui lui conviendrait le mieux comme méthodologie, pour un enfant ça sera peut-être des cours sous forme de jeux et après lui apprendre à pouvoir transformer ces jeux en méthode pour lui dans le futur. Pour un collégien ça serait un peu plus différent je l'aiderai à savoir qu'elle est le moyen d'apprendre et surmonter les cours ou ils ont des difficultés, en les aidant à savoir quelle méthode lui correspond le mieux comme écrire ou lire ou écouter. On va établir l'ordre en fonction des matières où ils ne sentent pas à l'aise et au moment d'une évaluation on se concentrera sur la matière demandée. Même pour du soutien j'établis avec l'élève des pauses le temps de bien assimilé les informations et qu'ils ne sentent pas submergés par le soutien.
Mon but ce n'est pas qu'ils apprennent tous par cœur mais qu'ils aiment ce qu'ils apprennent et qu'ils ne se sentent pas dévaloriser. Je veux qu'il y ait une vrai relation de confiance.
Les élèves d'aujourd'hui sont notre futur de demain, certains vont s'intéressaient à la comptabilité, à l'ingénierie, au design, ... . Je souhaite être là pour eux quand ils sont jeunes et qu'ils prennent de bonne base.