J’ai cinq ans d’expériences d’enseignement, dont trois dans une école de soutien scolaire en classe et en cours particuliers. J’ai fait du volontariat dans une association d’aide aux enfants défavorisés pour les accompagner dans leurs devoirs. Pour moi, l’enseignement est un travail exigeant qui demande en même temps la compétence de langue, la bonne pédagogie, la pensée critique et la patience....
J’ai cinq ans d’expériences d’enseignement, dont trois dans une école de soutien scolaire en classe et en cours particuliers. J’ai fait du volontariat dans une association d’aide aux enfants défavorisés pour les accompagner dans leurs devoirs. Pour moi, l’enseignement est un travail exigeant qui demande en même temps la compétence de langue, la bonne pédagogie, la pensée critique et la patience. Mais les progrès des élèves et leurs réponses positives me donnent un fort sentiment d’accomplissement, et cela me rend encore plus passionnée par ce métier.
Après avoir étudié plusieurs langues étrangères et rencontré des gens de pays différents, j’ai réalisé que ma langue maternelle, le chinois, est une langue charmante et populaire. Je veux donc la partager avec les autres. La formation à l’INALCO et l’INSPE me permet d’avoir une connaissance plus profonde de la langue et de la didactique du chinois. J’ai aussi eu une opportunité précieuse de faire un stage au lycée Louis le Grand. Durant le stage, j’ai pu donner plusieurs cours et mettre en pratique les théories que j’ai apprises dans la formation. C’était une très bonne occasion de mieux comprendre les enjeux et les problématiques de l’apprentissage du chinois pour les francophones, et aussi de mieux connaitre le programme et le système d’éducation français. Tout cela me motive à devenir une enseignante en France afin de partager ma langue maternelle et la culture taïwanaise.