Je suis actuellement étudiante en master histoire de l’art et suis donc au cœur de l’apprentissage.
Je peux donc enseigner l’histoire et l’histoire de l’art, de la préhistoire à nos jours sans soucis.
La première leçon de cours consistera à un diagnostic des acquis des non acquis et des difficultés sur lesquelles appuyer afin de mieux les comprendre en toute bienveillance bien sûr !
Si il exist...
Je suis actuellement étudiante en master histoire de l’art et suis donc au cœur de l’apprentissage.
Je peux donc enseigner l’histoire et l’histoire de l’art, de la préhistoire à nos jours sans soucis.
La première leçon de cours consistera à un diagnostic des acquis des non acquis et des difficultés sur lesquelles appuyer afin de mieux les comprendre en toute bienveillance bien sûr !
Si il existe une incompréhension, le problème vient souvent peu de l’élève mais de la méthode d’apprentissage qui lui a été donné.
Il me tient donc à cœur de donner ce qui, pour moi me manque à l’université, un suivit spécifique des acquis et de la compréhension des sujets abordés.
Mon mot d’ordre est l’apprentissage ludique et pédagogique, raconter une histoire, raconter l’histoire ! Car pour moi, un cours où on rigole, où on est captivé, c’est un cours qu’on retient.
J’emploie aussi la technique des memo-techniques dans ma manière d’enseigner et d’apprendre que je créer de toutes pièces avec mes élèves.
Je m’assure aussi toujours à la fin de la leçon que tout a bien été compris et si certains points sont à reprendre, même si mon cours peut être interrompu a tout moment par des questions.
Voir l’histoire et l’histoire de l’art comme un véritable récit change parfois notre perception de ces discipline, partant d’un point de vu bête et méchant à un point de vu amusant, le tout de la préhistoire jusqu’à nos jours.
Au plaisir de vous voir lors de mes cours.
Amélie.