Méthodologie de cours :
- Analyse des difficultés ciblées
- traitement spécifique des difficultés
- mise en situation des difficultés dans un cadre général
- approfondissement
Ma méthode est basée sur la répétition et l’application d’exercices grâce à des méthodes et moyens mnémotechniques correspondant à la manière la plus simple dont l’élève perçoit les choses
Ainsi, je ne donne pas la m...
Méthodologie de cours :
- Analyse des difficultés ciblées
- traitement spécifique des difficultés
- mise en situation des difficultés dans un cadre général
- approfondissement
Ma méthode est basée sur la répétition et l’application d’exercices grâce à des méthodes et moyens mnémotechniques correspondant à la manière la plus simple dont l’élève perçoit les choses
Ainsi, je ne donne pas la meme méthode à un élève A et B pour le même exercice.
Mon objectif est que l’élève comprenne ce qu’il fait au delà du cours afin de mieux percevoir les enjeux des exercices.
Étant étudiant, je comprend mieux pourquoi un élève ne comprend pas qu’un enseignant standard puisque c’est j’étudie tout comme lui.
Afin de progresser: matières à exercice
-Il faut appliquer les exercices à la second où le cours à été vu
- Ensuite il faut refaire le même l’exercice 30 mins après.
- oublier l’exercice pendant 2 jours
- le reprendre deux jours après
Ainsi, l’exercice sera imprimé dans la tête.
Pour l’anglais :
il faut que l’élève apprenne du vocabulaire de manière méthodique comme mentionné précédemment et qu’il se plonge dans un univers bilingue avec mon aide.
Pour les disciplines comme le Français l’histoire :
En terme d’apprentissage c’est la même méthode.
Toutefois en terme de méthodologie de rédaction c’est pas à pas que j’introduis une nouvelle notion afin de ne pas le ou la noyer.
C’est avec certitude tu réussiras à saisir les enjeux d’un cursus académique !
Ce n’est qu’une question de méthode et compréhension de ce que l’on veut de toi