Pendant tout le début de ma scolarité et jusqu'en seconde, j'ai été une élève moyenne. J'étais timide et je ne participais pas beaucoup en classe. J'aimais bien les matières scientifiques, mais je n'étais pas très douée. Et quand je suis arrivée en première, j'ai eu deux formidables professeurs de physique. Ils étaient à l'écoute et expliquaient les choses différemment. Ils m'ont donné confiance...
Pendant tout le début de ma scolarité et jusqu'en seconde, j'ai été une élève moyenne. J'étais timide et je ne participais pas beaucoup en classe. J'aimais bien les matières scientifiques, mais je n'étais pas très douée. Et quand je suis arrivée en première, j'ai eu deux formidables professeurs de physique. Ils étaient à l'écoute et expliquaient les choses différemment. Ils m'ont donné confiance en mes capacités. Et c'est de cela dont j'avais besoin. C'est cette méthode que je veux utiliser pour aider mes élèves.
Je ferais de mon mieux pour intéresser mes élèves et les rassurer en leur montrant qu’ils sont tout aussi capables qu’un autre. Tous les élèves ne peuvent pas apprécier toutes les matières, tout le monde est différent et chacun a son caractère et son bagage, il faut donc savoir s’adapter, être patient et à l’écoute.
En science, il faut savoir se créer une petite boîte à outils scientifique dans un coin de la tête et l'entretenir de temps en temps pour ne rien oublier. En ayant de bonnes bases, on ne peut que progresser. Je commencerais par là. Puis je m'adapterais en fonction des besoins de l'élève et des parents.