Accompagnateur éducatif, l’aide à l’apprentissage en milieu scolaire est mon quotidien. Je participe aussi à l’animation de cours d’anglais.
Pratiquant l’anglais depuis petit, j’ai voyagé dans des pays anglophones pour pratiquer, évaluer, et améliorer mon niveau.
Je suis flexible concernant le déroulement des séances, où je peux simplement suivre des directives comme appliquer mes propres méth...
Accompagnateur éducatif, l’aide à l’apprentissage en milieu scolaire est mon quotidien. Je participe aussi à l’animation de cours d’anglais.
Pratiquant l’anglais depuis petit, j’ai voyagé dans des pays anglophones pour pratiquer, évaluer, et améliorer mon niveau.
Je suis flexible concernant le déroulement des séances, où je peux simplement suivre des directives comme appliquer mes propres méthodes.
Je fait souvent un premier point où je cherche à savoir ce qui est acquis, ce qu’il faudrait travailler, et l’objectif final.
Par la suite les séances sont souvent découpées en 3 axes.
Premièrement, à l’abord du sujet, je privilégie le dialogue et le travail à l’oral, en laissant une trace écrite.
La séance suivante je fait un bilan sur ce qui a été compris et retenu, je revois, et révise la direction si besoin. Je travaille plus en profondeur le sujet d’apprentissage. Je laisse souvent un travail mêlant les points d’apprentissages et un sujet ou un thème qui parlerait à la personne que j’accompagne.
Enfin, nous revoyons ensemble le travail effectué, et de là, les séances s’orientent en fonction de l’évolution.
Voir plus
Voir moins