Mon attachement pour l'anglais a toujours été présent, cependant il s'est vraiment accentué à partir de la seconde. En effet, j'ai fait un bac franco-britannique (OIB) au lycée Flaubert, à Rouen, où j'ai eu la chance d'étudier de la littérature anglaise (7h/semaine) et de l'histoire-géographie (4h30/semaine) en anglais. Cette formation bilingue m'a donné une approche différente de la langue angla...
Mon attachement pour l'anglais a toujours été présent, cependant il s'est vraiment accentué à partir de la seconde. En effet, j'ai fait un bac franco-britannique (OIB) au lycée Flaubert, à Rouen, où j'ai eu la chance d'étudier de la littérature anglaise (7h/semaine) et de l'histoire-géographie (4h30/semaine) en anglais. Cette formation bilingue m'a donné une approche différente de la langue anglaise, où, au-delà des expressions et des règles linguistiques, j'ai découvert tout l'aspect culturel de la langue et l'état d'esprit qui y correspond. C'est en terminale que j'ai pu passer ma certification à l'université de Cambridge, validant ainsi mon niveau C1. Actuellement en école d'ingénieur, j'ai également passé mon TOEIC avec un score de 960/1000.
Mon intention avec les élèves est d'être à leur écoute afin de trouver la méthode qui leur convient le mieux, pour rendre l'apprentissage de l'anglais facile et ludique. Je suis persuadée que la pratique des langues est accessible à tous: il suffit de trouver un moyen de l'apprécier et l'apprentissage sera naturel par la suite.
De plus, si le but est de renforcer les notes de mes élèves à l'école, je souhaite suivre le programme du professeur et adapter mes cours en fonction.
Enfin, j'estime que la communication avec les parents comme avec les élèves est essentielle, afin de construire un milieu optimal pour l’apprentissage et pour m'assurer de bien répondre à vos attentes. Je peux m'appuyer sur beaucoup d'outils, des quizz aux livres de grammaire en passant par les vidéos interactives, l'idée étant de développer des compétences équilibrées chez mes élèves.
Voir plus
voir moins