J'ai gardé beaucoup d'enfants avec lesquelles je les aidais à faire leurs devoirs. Etant encore à l'école j'ai voulu donner de nouveau mon aide pour des élèves dans le besoin ou tout simplement qui ont envie d'aller plus loin ou de revoir certaines notions.
Pour cela, on peut mettre en place des jeux pour apprendre les mathématiques par exemple. J'aime bien aussi, utilisé des vrais objets pour...
J'ai gardé beaucoup d'enfants avec lesquelles je les aidais à faire leurs devoirs. Etant encore à l'école j'ai voulu donner de nouveau mon aide pour des élèves dans le besoin ou tout simplement qui ont envie d'aller plus loin ou de revoir certaines notions.
Pour cela, on peut mettre en place des jeux pour apprendre les mathématiques par exemple. J'aime bien aussi, utilisé des vrais objets pour apprendre des maths, comme utilisé des crayons pour apprendre les calculs, ou d'autres objets. Certains élèves apprennent mieux quand ils peuvent visualiser les calculs ou autres problèmes.
On peut faire des schémas, des cartes mentales afin d'aider les élèves à mieux comprendre et apprendre, cela peut être très utile pour la biologie, l'histoire,...
Pour le contenu des cours, j'avise en fonction du niveau de l'élève et de ce qu'il a vu en cours. J'essaie de rendre les cours dynamique, c'est plus sympa pour un élève d'apprendre lorsqu'un cours est dynamique, qu'il peut interagir avec le professeur.
Je vais a leur rythme si pendant le cours, on doit voir qu'une notion pour qu'il la comprenne bien, alors je verrais qu'une notion avec mon élève. Ce que je veux c'est qu'à la fin du cours, il puisse me ressortir les notions qu'on a appris et les mettre en pratique sans avoir de difficultés.
En fonction des difficultés ou non de l'élève j'adapte mon cours ainsi que les exercices. On corrige les exercices ensemble et on trouve des méthodes pour retenir se qu'on a appris pendant cet exercice.