Diplômée d’un Master en Philologie et Enseignement de la langue anglaise, ainsi que d’un Master en Gestion d’entreprise de l’Université de Pays de Galles (Royaume-Uni), tous les deux avec mention « excellent » et validés en France par l’organisme ENIC-NARIC, je donne des cours d'anglais général et de préparation aux examens internationaux.
Grâce à mes deux casquettes, j’ai pu enseigner l’anglais...
Diplômée d’un Master en Philologie et Enseignement de la langue anglaise, ainsi que d’un Master en Gestion d’entreprise de l’Université de Pays de Galles (Royaume-Uni), tous les deux avec mention « excellent » et validés en France par l’organisme ENIC-NARIC, je donne des cours d'anglais général et de préparation aux examens internationaux.
Grâce à mes deux casquettes, j’ai pu enseigner l’anglais à temps partiel, pour des particuliers et des professionnels, et j’ai travaillé dans des grandes entreprises internationales avec l’anglais comme langue de travail pendant 7 ans.
J’ai toujours été passionnée par la langue et la littérature anglaises. J’ai obtenu ma certification internationale TEFL en 2021 et j’ai suivi plusieurs formations en méthodologie d’enseignement de British Council pour répondre au mieux aux besoins de mes élèves.
Ma philosophie d'enseignement est centrée sur la promotion de l’évolution des élèves grâce au feedback régulier et à la coopération, en créant un environnement d'apprentissage bienveillant et productif. J’utilise la personnalisation pour relier l'apprentissage de la langue aux intérêts des élèves, en veillant à ce que chaque élève se sente valorisé et compris.
En tant que professeur d’anglais, je possède une compréhension profonde des défis auxquels sont confrontés mes élèves, car j’ai personnellement vécu l’expérience de déménager en France et d’apprendre une nouvelle langue. Ayant moi-même parcouru ce parcours récemment, je continue à faire progresser mes compétences linguistiques en français jusqu’au niveau avancé. Cette expérience de première main me permet d’empathiser avec les difficultés de mes élèves et d’adapter mon approche pédagogique pour les motiver et soutenir efficacement dans leur parcours d’apprentissage d’anglais. Je tiens au cœur à rendre l’apprentissage inclusif et favorable pour que les élèves se sentent encouragés et motivés pour surmonter les barrières et blocages linguistiques et atteindre leurs objectifs.