Je suis professeur de mathématiques depuis 2016, mais aussi professeur particulier depuis 2011.
J'ai pu rencontrer beaucoup d'élèves, que ce soit dans mes classes ou en individuel, et j'ai remarqué une chose très importante : absolument personne n'est nul en mathématiques ...
J'ai assisté à des déblocages spectaculaires d'élèves qui croyaient tout perdu et ne se faisaient plus confiance.
Les mat...
Je suis professeur de mathématiques depuis 2016, mais aussi professeur particulier depuis 2011.
J'ai pu rencontrer beaucoup d'élèves, que ce soit dans mes classes ou en individuel, et j'ai remarqué une chose très importante : absolument personne n'est nul en mathématiques ...
J'ai assisté à des déblocages spectaculaires d'élèves qui croyaient tout perdu et ne se faisaient plus confiance.
Les maths sont comme une langue. Tout le monde parle bien sa langue maternelle, mais il est toujours difficile de s'exprimer dans une nouvelle langue, d'en apprendre les règles.
Les maths sont aussi comme des rouages. Si ses rouages sont déconnectés les uns des autres, la machine ne se met pas en marche
Evidemment, aucun tour de magie là-dedans : il faut avoir une bonne base théorique, savoir de quoi l'on parle. Et puis pratiquer, pratiquer et pratiquer jusqu'à ce que la langue devienne naturelle, que les rouages s'enclenchent
Je travaille avec des fiches de cours résumées d'1 à 2 pages pour faciliter l'apprentissage théorique. Ensuite, une série d'exercices du simple au plus complexe, en passant par les pièges éventuels, et en ayant pratiqué toutes les situations