Etudiant à Politecnico di Milano en Ingénierie Spatial. Je suis aussi titulaire d'une licence de Physique-Mécanique réalisé au sein de l'Université Grenoble Alpes. Ce cursus, tres theorique, m'a donné des bases solides sur lesquels je peux m'appuyer pour enseigner.
Le cours, sa structure et la vitesse d'enseignement seront adapté a chaque élevé mais généralement j'essayerai de passer par la méth...
Etudiant à Politecnico di Milano en Ingénierie Spatial. Je suis aussi titulaire d'une licence de Physique-Mécanique réalisé au sein de l'Université Grenoble Alpes. Ce cursus, tres theorique, m'a donné des bases solides sur lesquels je peux m'appuyer pour enseigner.
Le cours, sa structure et la vitesse d'enseignement seront adapté a chaque élevé mais généralement j'essayerai de passer par la méthode suivante pour chaque cours/Notion:
-Discussion avec l'élève sur sa semaine et les points qu'il souhaite abordé/approfondir
-Rappel des notions vu lors du cours précédant/Semaine précédant
-Point sur la notion où des difficultés ont été rencontré
-Approfondissement par l'exercice
Si pas de point a abordé alors:
-Un ou plusieurs exercices d'introduction a une nouvelle notion
-Un point sur le cours
-Puis des exercices d'approfondissement.
Le rappel permet un encrage de la notion dans la mémoire a long terme.
De plus, cette méthode permet l'acquisition de premières bases théoriques avant même le début de la lecture du cours, cela facilite la compréhension de celui-ci.