Bonjour,
Je suis étudiante en Sciences du langage à Lyon 2, je suis mexicaine et je suis polyglotte. J'ai deux langues maternelles, l'espagnol et l'anglais. J'ai appris le français à l'âge de 7 ans, je suis devenu trilingue. Il y a 4 ans j'ai commencé à apprendre l'italien et j'ai acquis le niveau pour être maintenant considérée comme polyglotte. J'ai aussi eu plusieurs années d'allemand, j'ai...
Bonjour,
Je suis étudiante en Sciences du langage à Lyon 2, je suis mexicaine et je suis polyglotte. J'ai deux langues maternelles, l'espagnol et l'anglais. J'ai appris le français à l'âge de 7 ans, je suis devenu trilingue. Il y a 4 ans j'ai commencé à apprendre l'italien et j'ai acquis le niveau pour être maintenant considérée comme polyglotte. J'ai aussi eu plusieurs années d'allemand, j'ai appris le danois quand j'ai habitée a Copenhague, j'ai fais beaucoup d'intercomprehension en portugais et j'ai des notions de base en catalan, polonais et la langue des signes française. Je sais reconnaître une bonne variétés de langues aussi, alors mon ouïe et ma motricité pour parler se sont développées en parallèle.
Je considère qu'il faut suivre une philosophie et une pédagogie qui ce focalise sur l'oral, l'écoute et la pratique et non pas sur la simple mémorisation sans savoir utiliser les mots en contexte.
Je travail beaucoup avec des activités théâtrales, ludiques et interactives. La musique aussi est un des moyens que j'utilise pour améliorer la compréhension de la mélodie d'une langue. Je finis des études de linguistique donc je ferai aussi des exercices de phonétique pour mieux comprendre les mouvements qui d'automatisent pour parler une autre langue. Tout de même, ce ne sera pas une obligation, je vous laisse le choix sur les activités qui vous permettront de vous sentir à l'aise et en confiance.
La musique et la poésie seront des supports utilisés dans les cours, des fois meme des videos ou des films aussi pour habituer l'oeil aux différents sons et accents.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
HONEY Alexandra