Bonjour,
Concernant les élèves que je suis régulièrement:
1) Avant le premier cours:
Je me renseigne sur la classe, le niveau général et les difficultés. J’établis donc une évaluation diagnostic ( qui me permet de savoir sur quoi travailler avec mon élève dans le fond). En effet, pour la suite des séances, je travaille avec mon élèves sur les difficultés urgentes puis sur les difficultés ancré...
Bonjour,
Concernant les élèves que je suis régulièrement:
1) Avant le premier cours:
Je me renseigne sur la classe, le niveau général et les difficultés. J’établis donc une évaluation diagnostic ( qui me permet de savoir sur quoi travailler avec mon élève dans le fond). En effet, pour la suite des séances, je travaille avec mon élèves sur les difficultés urgentes puis sur les difficultés ancré dans son apprentissage. Souvent, en mathématiques ou les matières scientifiques, les difficultés remontent à des incompréhensions datant des classes ou des chapitres précédents.
2) Premier cours:
Je fais connaissance avec mon élève, je l'observe ( sur ses méthodes, ses craintes, ses points forts et sa capacité de concentration). Grace à ces observations j'adapte le déroulement de mes prochaines séances.
Concernant les cours ponctuels:
1) Avant le cours:
Je me renseigne sur le chapitre à travailler et les difficultés ressenti par l'élève.
2) Durant le cours:
Nous faisons un point sur le cours puis je regarde un ou deux anciens contrôle afin de voir les points perdu portaient sur quoi. Nous faisons des exercices et nous construisant ensemble une fiche méthodes/cours/rappel condensée.