Je suis actuellement en troisième année de doctorat en Chimie des Polymères à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, où je mène des recherches sur le développement de polymères super-absorbants biosourcés pour des applications en irrigation intelligente. Mon projet doctoral se déroule dans le cadre des laboratoires du CNEREE et du laboratoire EauBiodiCc. J'ai une solide formation académique avec u...
Je suis actuellement en troisième année de doctorat en Chimie des Polymères à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, où je mène des recherches sur le développement de polymères super-absorbants biosourcés pour des applications en irrigation intelligente. Mon projet doctoral se déroule dans le cadre des laboratoires du CNEREE et du laboratoire EauBiodiCc. J'ai une solide formation académique avec un master en Recherche et Développement en Physico-Chimie de l’État Solide, spécialisé en Polymères et Environnement, ainsi qu’une licence en Chimie de Formulation.
Mon parcours m’a permis d’acquérir des compétences avancées en préparation de composites polymères, en analyse chimique (spectroscopie IR, UV, DRX, ATG, DSC, MEB), ainsi qu’en chromatographie (HPLC, GPC). J’ai également enrichi mon expertise en travaillant sur des projets innovants, notamment sur des composites alginate de sodium greffés au polyacrylonitrile, dans le cadre de mon projet de fin d’études de master.
Outre mes compétences techniques, j’ai eu l’opportunité de participer à plusieurs conférences internationales où j’ai présenté mes travaux, dont des communications orales sur le développement de polymères biosourcés pour l’irrigation. Mes activités transversales incluent aussi l'organisation d'événements scientifiques et la participation à des formations sur des sujets environnementaux.
Motivé, rigoureux et passionné par les défis scientifiques, je souhaite partager et approfondir mes connaissances en chimie des polymères en dispensant des cours de soutien aux étudiants.