Ma démarche s’inscrit dans une réelle pédagogie, une méthodologie éprouvée et réfléchie dans le but de faire progresser l'élève et de lui redonner confiance dans les matières scientifiques.
La méthode appliquée est dynamique car je ne pense pas qu'il existe une recette miracle valable pour tous les cas de figure.
Chaque cas est unique et l'essentiel est d'appliquer, suivant le contexte, la meill...
Ma démarche s’inscrit dans une réelle pédagogie, une méthodologie éprouvée et réfléchie dans le but de faire progresser l'élève et de lui redonner confiance dans les matières scientifiques.
La méthode appliquée est dynamique car je ne pense pas qu'il existe une recette miracle valable pour tous les cas de figure.
Chaque cas est unique et l'essentiel est d'appliquer, suivant le contexte, la meilleure méthode possible.
Ma méthode dynamique consiste tout d'abord à éviter les erreurs que font la plupart des enseignants sans expérience ou encore certains étudiants donnant des cours, en voici une liste exhaustive :
- Donner un cours à un élève et donner un cours à 30 élèves ne fait pas appel au même type d'enseignement, c'est pourquoi il faut s'adapter et bien cerner les objectifs de l'élève et des parents sur le long terme.
- On ne peut enseigner à un élève de collège comme à un élève de terminale car les enjeux, le caractère et la motivation ne sont pas les mêmes.
- Un enseignant peut donner l'impression que ce qu'il enseigne est évident alors qu'il a à son actif des années d'études. C'est pourquoi on doit essayer au mieux de se mettre “à la place” de l'élève pour lui donner l'envie de progresser et lui faire assimiler des notions parfois complexes.
J'ai mis en place des outils pédagogiques simples et performants (tableau blanc virtuel, logiciel de visioconférence...) afin d'aider les familles intelligemment tout en me souciant de la sécurité des uns et des autres. Vous n'aurez besoin que d'une connexion internet et d'un ordinateur !