Le premier cours étant offert, il permet de cibler où le collégien ou lycéen se situe dans le programme et constituer un programme de révision adapté.
Pour cela, il faut identifier ses difficultés suivant la notion abordée en classe.
L' essentiel est d'abord de comprendre le cours et refaire des exercices personnels qu'il n'a pas compris, des exercices supplémentaires sont nécessaires pour consol...
Le premier cours étant offert, il permet de cibler où le collégien ou lycéen se situe dans le programme et constituer un programme de révision adapté.
Pour cela, il faut identifier ses difficultés suivant la notion abordée en classe.
L' essentiel est d'abord de comprendre le cours et refaire des exercices personnels qu'il n'a pas compris, des exercices supplémentaires sont nécessaires pour consolider ses acquis.
De plus, l'analyse approfondie des devoirs et contrôles de classe sont importants pour retravailler les points où il demeure encore des fragilités.
Je trouve essentiel de questionner l'élève sur tel ou tel chapitre afin de vérifier s'il a bien compris, sinon on reprend les notions non assimilées.
L'élève doit prendre du recul pour résoudre telle ou telle problématique, sans se précipiter.
J'attache une grande importante à la rédaction qui est essentielle à la compréhension, il doit faire des phrases, expliquer les étapes de son raisonnement pour que le professeur comprenne où il veut en venir.
La rédaction est essentielle ainsi que le raisonnement même si le calcul n'est pas toujours correct.
L'essentiel étant que la démarche pour résoudre un exercice soit compréhensible, bien sûr je m'adapte à la rédaction du professeur en utilisant ses méthodes, mais je peux aussi apporter mes méthodes personnelles que j'ai apprises qu'en j'étais collégienne et lycéenne.
Les mathématiques est une matière souvent mal aimée, et c'est souvent car l'élève n'a pas compris et se décourage.
Il faut passer au delà de toute difficulté en demandant de l'aide et reprendre confiance dans la discipline.