Description des cours
Professeur de yoga certifiée et diplômée (yoga alliance) ayant une expérience de plus de quinze ans dans l'enseignement de vinyasa et hatha yoga, introduction ashtanga et yin yoga auprés des hôpitaux, associations, entreprises et particuliers je donne des cours ressourçants, relaxants et motivants. Vous n'avez pas besoin d'être un ou une pro en yoga, tous qu'il vous faut c'est la bonne volonté, un petit coin au calme et un tapis.
Depuis toute petite j'ai eu une grande passion pour le mouvement, le bien-être (je voulais devenir médecin) , et la pratique du yoga m'a montre que on peut atteindre ce bien être , avec un peu d'effort et une bonne dose de volonté positive.
En pratiquant le yoga vous allez remettre votre corps en forme par le bias des asanas (postures ) et des techniques de réspiration adaptes. Je vous guide dans les postures avec ma voix et des exemples.
Une seance de yoga dure environ une heure (voir un petit peu plus) , mais il faut au moins prévoir une heure.
Le cours commence généralement par une petite 'prise de conscience', c'est à dire retrouver son souffle et se préparer en douceur pour les postures. Les postures (comme la salutation au soleil) vont réchauffer le corps et détendre et activer le dos. En suite vous allez pouvoir exercer des postures variés (debout et au sol ) , donc un enchainement de mouvements en coôrdination avec le souffle, pour pouvoir retrouver un corps et esprit en meilleure forme pendant la relaxation., le moment super bonheur de la pratique.
Comme je l'ai signalée ci-dessus, vous aves juste besoin d'un coin au calme (le salon ou sa chambre peuvent convenir ), bien aéré et de preference avec une lumière diffuse ou douce (attention au soleil direct dans les yeux!). Un tapis (pas trop fin - ça devient dur en dessous de 4,5 mm pour la plupart des terrestres , ni trop épais et/ou trop moux ) est recommandé. (par exemple Chin Mudra)
Pour le reste je peux vous assurer que vous n'allez pas regretter un moment de participer au cours de yoga , je vous le conseille vivement, a vos tapis ...