Description des cours
Professeure Agrégée de Physique-Chimie, expérience d'enseignement en lycée général et en spé Physique-chimie. Cherche 1 élève de terminal en spé Physique-Chimie pour l'accompagner l'année du bac (écrit et GO) en visio 1 fois par semaine (minimum)
Je cherche un(e) terminal(e) à qui donner des cours réguliers (si pas de régularité, les résultats ne sont pas au rendez-vous à mon sens) de 1h ou 1h30 par semaine en visio pour réussir son bac de spé Physique-Chimie en mars puis son grand oral en juin (durant la deuxième partie de l'année, les cours peuvent être moins réguliers selon les besoins de l'élève). Je peux également aider aux préparations des concours pour entre dans des prépas d'école d'ingénieur (concours avenir, puissance alpha).
Avant d'enseigner j'ai donné énormément de cours particuliers. Maintenant que j'enseigne, je fais le suivi d'un(e) seul(e) élève de terminal par an, pour avoir du temps à lui consacrer. C'est un niveau qui me stimule et que j'aime enseigner.
Je fais des cours en visio depuis le covid, donc 3 ans. Plus pratique, sur une plateforme simple pour l'élève. Le créneau horaire est décidé en début d'année et au maximum maintenu chaque semaine. Il est possible de s'adapter durant les vacances scolaires.
Je préfère commencer les cours particuliers avec un bilan gratuit la dernière semaine d'août, pour être directement investie dès la rentrée. En effet, les épreuves de mars arrivent vites.
Je découpe souvent le cours en 3 parties :
- Bilan de ce qui a été vu en cours durant la semaine et questions de l'élève
- Point cours sur les notions dont il y a besoin
- Entrainement avec des exercices du livre ou types bac assez rapidement dans l'année (dès la Toussaint)
Pour moi faire des exercices en physique-chimie est la partie la plus importante car c'est comme cela que l'élève acquiert la méthode et progresse.
Durant le cours, je tiens des notes écrites, pour expliquer ou montrer des notions à l'élève. A la fin du cours, je les mets au propre et les envoie à l'élève pour qu'il(elle) puisse retrouver les notations, la correction des exercices et la rédaction attendue pour le bac. Il(elle) peut donc comparer à ses notes et résultats sur son cahier.
Je propose également un suivi hors cours, si l'élève a une question de temps à autres, sans supplément financier, car pour moi cela fait partie de la continuité pédagogique.