Bonjour,
Je suis un prof qui enseigne par la pratique, pas de blabla, la théorie s'apprend en mettant les mains dedans.
A quoi bon apprendre par coeur un définition quand on ne sait pas à quoi cela correspond ?
Je vous propose d'utiliser l'outil plutot que de l'étudier. Entre nous, préferez vous rester planté devant un outil le connaissant par coeur mais ne pas savoir l'utiliser ou s'avoir l'...
Bonjour,
Je suis un prof qui enseigne par la pratique, pas de blabla, la théorie s'apprend en mettant les mains dedans.
A quoi bon apprendre par coeur un définition quand on ne sait pas à quoi cela correspond ?
Je vous propose d'utiliser l'outil plutot que de l'étudier. Entre nous, préferez vous rester planté devant un outil le connaissant par coeur mais ne pas savoir l'utiliser ou s'avoir l'utiliser a tel point que le définir en devient une banalité ?
J'ai été prof de maths après avoir été ingénieur et entrepreneur à l'étranger. Je finissais le programme avec 2 mois d'avance et des élèves qui comprenaient tout ce qu'ils avaient besoin de comprendre.
Je ne rentrais pas toujours dans les clous de l'éducation nationale, quoi que tous mes élèves ont obtenu les diplômes et outils necessaires pour continuer donc, je ne vois pas pourquoi rester dans le cadre si il ne mène pas là ou l'on veut.
Ah ?! et je suis une formation de Conseiller d'Orientation en parallèle, ben oui c'est pas le tout de vouloir des bonnes notes si on ne sait pas ou l'on va, comment trouver la motivation, sans direction ?
Voilà tout, j'ai rempli le cadre en étant un peu dedans un peu dehors, pour toute question, n'hésitez pas, je suis toujours disponible par les moyens classique ou pas , mais au service des élèves, mon maitre mot reste la satisfaction client, ici satisfaction élève.
Je dois encore remplir de plusieurs mots ? Bon allez un mot comme ça, banane, ça y est cadre rempli,