L'élève qui sollicite une leçon doit indiquer les parties du programme scolaire qu'il souhaite travailler.
Je m'appuie en général sur le cours du professeur de mathématiques de l'établissement dans lequel est scolarisé l'élève. Néanmoins, je peux amener un contenu pédagogique qui permet à l'élève de synthétiser et réviser les notions abordées dans le cours. Je peux aussi l'aider à acquérir des au...
L'élève qui sollicite une leçon doit indiquer les parties du programme scolaire qu'il souhaite travailler.
Je m'appuie en général sur le cours du professeur de mathématiques de l'établissement dans lequel est scolarisé l'élève. Néanmoins, je peux amener un contenu pédagogique qui permet à l'élève de synthétiser et réviser les notions abordées dans le cours. Je peux aussi l'aider à acquérir des automatismes et à mémoriser en proposant des questions "flash". Je travaille principalement sur des exercices que l'élève souhaite aborder ou je peux aussi proposer d'autres exercices. L'idée est de préparer l'élève à ses futures évaluations. Lorsque j'aborde un exercice avec un élève, je lui laisse un peu de temps de recherche. Si l'élève n'arrive pas à démarrer sur un exercice, je lui pose des questions intermédiaires qui lui permettent de trouver le cheminement vers la solution. Puis vient le temps de la correction où l'on reprend l'ensemble des questions posées. Durant ce dernier temps, je reviens sur les points sur lesquels l'élève doit progresser.