Description des cours
Fort d’une longue expérience dans les cours particuliers de mathématiques, cette vocation a débuté dès ma classe de troisième, où j’ai eu l’opportunité de remplacer temporairement mon professeur, malade, et d’aider mes camarades à assimiler le cours. Ce rôle précoce a renforcé mon goût pour les mathématiques et m'a incité à offrir mon aide à mes camarades, tant au collège qu'au lycée.
Plus tard, j’ai développé, à travers diverses formations, une méthode pédagogique sur mesure. Cette pédagogie repose sur l’identification des points forts et des axes d’amélioration de chaque élève, afin de définir des objectifs à court terme (préparation de contrôles) et à long terme (maîtrise des mathématiques et amélioration de la moyenne générale). Cette approche individualisée permet d'offrir un accompagnement spécifique à chaque élève, en lui fournissant une méthodologie adaptée pour surmonter les difficultés rencontrées en mathématiques.
Chaque séance commence par un rappel du cours, tout en évaluant la compréhension des élèves sur les notions vues en classe. Les points faibles sont ensuite approfondis, et éclaircis pour laisser ainsi une large place à la pratique et à la consolidation des acquis.