Description des cours
je suis spécialisé dans la méthodologie - souvent délaissée dans nos lycées -
- méthodologie lié à la matière: techniques de raisonnement, application des théorèmes, astuces,
- méthodologie extra scolaire: comment gérer le temps; mes étudiants même brillants perdent beaucoup de temps par manque d'organisation voire de maturité, mes 18 ans d'expérience les aident à gagner en efficacité
j'interviens aussi sur la dimension humaine dans mon suivi (motivation, énergie, gestion du stress), en donnant l'élan nécessaire;
je garantie sens de l'écoute, sérieux, implication,
la méthode:
je guide progressivement mon élève vers la solution en le débloquant pas à pas (mécanismes de raisonnement)
pour aller dans le sens de l'autonomie / mise en confiance
1. vérifier les acquis du cours vu en classe,
2. repérer / identifier les lacunes,
3. passer en revue les techniques de raisonnements,
4. proposer une présentation/rédaction claire et concise
Garantie: il est possible de stopper chacun de mes cours gratuitement à tout moment à la moindre hésitation de ma part ,
important: la plupart des "professeurs" … du web sont en fait étudiants ou ingénieurs au chômage sans expérience pédagogique en recherche de job; peu de vrai enseignants ont le temps pour des cours particuliers.
du travail personnel donné par mes soins est très utile car la pratique - importante - incombe à l'élève seul,
en effet les erreurs d'inattention (calculs, unités) sont souvent un problème majeur;
Mon tarif horaire (base 45€) est à confirmer suivant le rythme défini et les horaires convenus
(10-15h/semaine depuis 18 ans) et dans les classes scientifiques, je suis passionné par la pédagogie.
je peux fournir de références vérifiables d'élèves ayant eu une mention TB au bac ou réussi les concours X- Mines - centrale;
Je suis passionné de sports, j'ai en particulier suivi des étudiants en marge du système scolaire et en totale perte de confiance / repères;
beaucoup d'étudiants ignorent leur potentiel et baissent les bras par découragement,
seul le coaching personnalisé par un professionnel de l'enseignement permet de réels progrès
les enseignants fonctionnaires de nos lycées ne peuvent agir efficacement sur un groupe de 30 personnes.
Il est important que l'élève soit demandeur et actif (me guide sur ses difficultés), pour une indispensable dynamique / interactivité;