Pour moi, les maths au lycée peuvent être très simples si on ne les subit pas en paniquant face aux notions qui peuvent, en apparence, être compliquées. Mon objectif est donc de prendre le temps de comprendre la logique derrière les différentes notions afin que les exercices aient du sens et paraissent bien plus logiques : croyez-moi en réfléchissant comme ça les maths deviennent un jeu d'enfant....
Pour moi, les maths au lycée peuvent être très simples si on ne les subit pas en paniquant face aux notions qui peuvent, en apparence, être compliquées. Mon objectif est donc de prendre le temps de comprendre la logique derrière les différentes notions afin que les exercices aient du sens et paraissent bien plus logiques : croyez-moi en réfléchissant comme ça les maths deviennent un jeu d'enfant.
Je suis prêt à aborder n'importe quelle question du programme de première et de terminal suivant vos besoins.
L'objectif est de corriger les erreurs de réflexion et de permettre un autre point de vue que celui d'un professeur de lycée : on parle d'élève à élève.
On peut refaire les contrôles en comprenant les points qui ont posé problème et comment il faudrait réfléchir dans ces cas-là. Pour les élèves en terminal, on peut même faire des annales de bac : c'est le meilleur entraînement selon moi.
Je suis convaincu qu'en suivant cette méthode il n'est pas difficile d'atteindre un 15 en maths au bac, voire bien plus je l'espère pour ceux qui sont prêts à s'investir, je serai à votre service.
Pour conclure, pendant une vision on fait :
- un point sur les notions qui vous posent un problème
- on reprend le cours afin de bien les comprendre : assimiler la "logique" qu'il y a derrière pour bien visualiser de quoi on parle pour que ce soit bien clair
- on fait ensemble quelques exercices/annales afin d'appliquer les concepts
Bien sûr, on ne peut pas tout aborder en un cours, mais ce sera une occasion de se revoir !