Description des cours
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur à l'École Nationale des Arts et Métiers cursus grandes écoles, sur le campus de Metz.
Avant d'intégrer cette école d'ingénieur, j'ai effectué 3 ans de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles filière Mathématiques-Physique (MP) au sein du lycée Henri IV à Paris.
J'ai pu y acquérir un excellent niveau en Mathématiques, Physique et Chimie et y développer d'efficaces méthodes de travail et d'apprentissage applicables à toutes les matières.
Je donne des cours particuliers de mathématiques depuis maintenant 5 ans (depuis ma classe de Terminale S).
Je suis disponible à distance pour des cours niveau collège et lycée ou plus avancé suivant le parcours.
Le tarif est à discuter en fonction du niveau de l'élève.
J’adapte ma méthode de travail au niveau scolaire de l’élève et de ses difficultés (compréhension, méthode, motivation, organisation). Ceci me permet de lui proposer une démarche personnalisée afin de l’accompagner au mieux dans sa progression.
Déroulement d’un cours :
L’élève peut au préalable me transmettre les cours et exercices qu’il n’a pas compris ou qu’il souhaite retravailler et approfondir.
Au début du cours, si le cours n’a pas été assimilé ou compris, je reprends les notions et les explique pas à pas. Je propose alors à l’élève de courts exercices d’application pour vérifier que le cours et la méthode générale ont été compris.
Une fois l’assimilation du cours terminée, je lui propose une série d’exercices afin qu’il maîtrise la méthode. Lors d’un exercice, je commence par l’aiguiller si je le sens buter, puis je le laisse chercher quelques minutes. S’il est arrivé à un résultat, je le laisse m’expliquer son raisonnement et je vérifie que ce dernier et la démarche son corrects : si c’est le cas nous passons à un autre exercice, sinon je procède à une explication détaillée de toutes les étapes de l’exercice.
J’augmente ensuite graduellement le niveau des exercices.
Il est tout à fait possible de travailler sur les exercices donnés par le professeur de l’élève.
À la fin du cours je peux transmettre à l’élève des exercices supplémentaires pour qu’il puisse continuer de s’entraîner si nécessaire.
Je privilégie un suivi régulier permettant d’accompagner l’élève de façon optimale.