Description des cours
Contexte:
Internet, mobilité, médias sociaux et data-driven marketing sont aujourd’hui partout.
• Comment optimiser l’utilisation des nombreuses techniques du marketing digital et les mettre au service d’une stratégie digitale cohérente ?
• Comment intégrer le digital dans sa stratégie marketing d’ensemble, l’utiliser comme source d’opportunités, comme vecteur de croissance et de rentabilité, de notoriété, d’image, de fidélité ?
• Comment en mesurer l’efficacité de ROI ?
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Objectif de formation et compétences visées:
Optimiser sa performance marketing en sélectionnant et intégrant les nouveaux moyens d’action digitaux.
Maîtriser l’impact du digital sur son propre marché, son business model, son plan stratégique, son plan marketing et son organisation
Les compétences acquises permettent les stagiaires de maitriser la relation client omnicanale et les outils de marketing digital-
Vous allez découvrir plusieurs notions clés:
- Fondamentaux du marketing digital
- La stratégie de marketing digital
- Le contenu de marketing digital
- Comment créer son site internet
- Le référencement naturel (SEO) La visibilité sur les moteur de recherche et comment optimiser son SEO
- Le référencement payant ( SEA) Les levier payants et l'analyse de ROI ( Return On Investment)
- L’email marketing et le Newsletter : les leviers d’acquisition et conversions
- Les réseaux sociaux
à propos de moi:
Je suis titulaire d’un MBA en Marketing et Communication, Master 1 en Marketing et Relation Client, License en Marketing & Management. Je suis formatrice à la Chambre de Commerce et Industrie de Seine et Marne à l’UTEC Avon 77, à Université Paris est Faculté de Paris 75 et Sénart 77.
La pédagogie adaptée est celle de la méthodologie des cas à travers des exemples concrets visant l’application en mise en place des outils de marketing digital.