Description des cours
Je m'appelle Eleonora Zama, j'ai 25 ans et j'ai obtenu en novembre un diplôme en langues commerciales internationales. J'ai un niveau C1 en français et depuis 2018, je propose des cours de soutien scolaire en français aux enfants qui en ont besoin, en développant des cours d'une heure ou de deux heures selon les besoins. Outre le français, je donne également des cours particuliers dans des matières de sciences humaines telles que l'italien, l'histoire, etc. et l'anglais. Au collège, j'ai eu la chance d'apprendre la langue française et j'en suis tombée amoureuse. Je me suis donc inscrite au lycée linguistique, puis à l'université des langues, où j'ai étudié le français et le russe. Avec mes enfants, j'adopte un système d'apprentissage pyramidal, comme mes professeurs me l'ont appris, mais avec des modifications selon mon style d'enseignement qui, à mon avis, sont plus efficaces. Ils sont basés sur la répétition constante de ce qui a été fait les semaines précédentes, de sorte qu'à la fin de l'année, vous n'avez pas besoin de faire d'énormes efforts pour vous souvenir parce que vous avez entraîné votre mémoire tout au long de l'année. "La mémoire, c'est comme aller à la salle de sport : il suffit de la maintenir entraînée". Pour en témoigner, j'ai permis à une fille de pouvoir changer de lycée en allant combler ses lacunes en français, une matière qu'elle n'avait jamais étudiée auparavant, et lui faire obtenir un B1 complet (niveau intermédiaire). En plus des garçons, je me suis inscrite sur un site appelé "Tandem" où j'ai pu créer un lien fort avec un garçon français ayant un niveau d'italien B2/C1 qui voulait apprendre l'italien de manière plus professionnelle et en un an, j'ai pu lui enseigner des structures grammaticales assez complexes, ce qui m'a vraiment rendue heureuse et gratifiée. La méthode d'enseignement est basée sur l'apprentissage de la grammaire d'abord et du vocabulaire ensuite, en utilisant constamment le nouveau vocabulaire dans le discours oral, les textes écrits et la grammaire. Chaque semaine, une liste sera établie et répétée de semaine en semaine. Je donnerai du matériel à faire à la maison comme devoir. Les exercices faits en classe par les élèves seront corrigés puis approfondis, corrigeant les imperfections et approfondissant le sujet choisi.