Description des cours
Dans chaque enseignant demeure un jeune enfant qui conserve toute sa vie la soif d'apprendre.
Diplômé d'un DEUG de droit à l'Université de Bourgogne et d'une licence de science politique, mention Administration, affaires et politiques publiques à l'ICES (grande école universitaire), j'entreprends aujourd'hui un master d'histoire contemporaine, parcours enseignement et recherche, dans le cadre duquel je réalise un mémoire universitaire portant sur l'histoire du transhumanisme.
Je m'apprête à la tâche de professeur de soutien scolaire depuis l'âge de 17 ans, lorsque je suis entré à l'université. Aujourd'hui, j'ai 26 ans et continue à me performer dans l'art de l'enseignement dans des disciplines très diverses, de l'histoire à la philosophie, en passant par le droit public, le français et l'anglais, mais aussi les mathématiques et la géographie.
Je me définis avant tout comme une personne passionnée et habitée par ce qu'il enseigne. Je suis convaincu que l'on ne peut venir en aide à un enfant en difficulté que si l'on a encore une part d'enfant en nous, caractère essentiel pour s'identifier à l'autre.
Je suis un enseignant qui prône l'excellence, qui tient à dépasser les limites de tout à chacun pour devenir le meilleur, non pas le meilleur de tous, mais la meilleure façon de soi. Exigent, ferme, autoritaire, mais aussi doux, à l'écoute et bienveillant. Telles sont les caractéristiques qui me définissent dans le cadre de ma profession.