Voici ce que pourrait ressembler une heure de cours en visio-conférence
Je suis déjà une personne joyeuse, dynamique et très bienveillant, tout en étant un peu exigeant.
Et j'adore transmettre dans l'objectif d'éveiller la curiosité, le plaisir de bien apprendre, travailler sur ses faiblesse et renforcer nos qualités.
- Je présente d'abord le sujet qui va être abordé lors de cette première séan...
Voici ce que pourrait ressembler une heure de cours en visio-conférence
Je suis déjà une personne joyeuse, dynamique et très bienveillant, tout en étant un peu exigeant.
Et j'adore transmettre dans l'objectif d'éveiller la curiosité, le plaisir de bien apprendre, travailler sur ses faiblesse et renforcer nos qualités.
- Je présente d'abord le sujet qui va être abordé lors de cette première séance les attentes et les problématiques que l'élève connait. Je luis fais prendre un cahier pour pouvoir écrire la leçon qui est nouvelle. 3 minutes
- Je lui demande dans un premier temps ce que peut évoquer le sujet en question. De là, un premier échange de question de la part de l'enseignant, puis de l'élève jusqu'à ce que je lui explique comment va se décomposer l'heure de cours. 3
- petite introduction qui permettra d'offrir une vision d'ensemble. 2
- Première partie avec une analyse d'un document qui va répondre en partie à la problématique donnée. Répondre aux questions sonnées:12
- Correction du document et explications. 10 minutes
- Prise de notes avec explications supplémentaires à travers les échanges enseignant élève. 10 minutes
- Amener un second document pour conclure cette première partie. 15 minutes
Rédiger un la leçon qui pourra soulever une problématique nouvelle pour la séance suivante.
- donner et discuter sur les devoirs qui seront à présenter au prochain cours.
Voilà globalement ce que pourrait ressembler une séance type, mais avec les partages d'écrans, les différentes applications numériques, ainsi que les échanges et les discutions animeront cet échange qui se fera dans la bienveillance , l'écoute et le partage.