Doté de plus de 20ans d'expérience dans l'enseignement en classe, je sais gérer une classe et maintenir un bon climat d'apprentissage. Dynamique, volontaire et apte à prendre des décisions critiques, à gérer les délais et à mener des évaluations des élèves. Avec une expertise en analyse et des compétences en résolution de problèmes liés aux difficultés d'apprentissage, dédiées à l’amélioration de...
Doté de plus de 20ans d'expérience dans l'enseignement en classe, je sais gérer une classe et maintenir un bon climat d'apprentissage. Dynamique, volontaire et apte à prendre des décisions critiques, à gérer les délais et à mener des évaluations des élèves. Avec une expertise en analyse et des compétences en résolution de problèmes liés aux difficultés d'apprentissage, dédiées à l’amélioration des élèves.
Ainsi, j'aurai la possibilité de mettre en évidence les problèmes qui vous empêchent de s'épanouir dans vos apprentissages. Dans cette perspective, nous entamerons les cours par une mise au point des prérequis et des notions de base indispensables à la compréhension et à l'acquisition de l'objectif de la leçon. Ensuite, nous découvrirons le phénomène traité dans la leçon avec une mise en exergue de ses caractéristiques. Puis, à l'aide d'exercices pratiques dirigés, on applique, à l'aide de la compétence acquise, les règles dans des contextes similaires. Enfin, à titre d'évaluation, vous aurez des exercices à réaliser de façon autonome. Sous la lumiière des résultats de l'évaluation, je procéderai à une correction et une remédiation afin d'assurer la bonne maitrise de la leçon.
Dans l'ojectif d'une bonne maitrise des compétences visées, je pourrai utiliser plusieurs supports didactiques: dessins, vidéos, cartes mentales, ....et bien d'autres moyens. Les difficultés retrouvées par les élèves lors des apprentissages feront l'objet d'une étude qui permettra à l'apprenant d'acquérir de plus en plus son autonomie. Quant aux besoins des élèves, le suivi et la pratique des exercices fournirons les données nécessaires pour déterminer les exigences et les priorités.