Description des cours
Je viens de rentrer en France après quelques années en Angleterre. Après avoir obtenu un master de Lettres modernes en France en 2018, je suis partie vivre en Angleterre où j’ai obtenu en 2021 le PGCE (Post Graduate Certificate in Education) ainsi que le QTS (Qualified Teacher Status).
J’ai de nombreuses expériences dans l’enseignement. Lors de mon emménagement en Angleterre en 2018, j’ai d’abord travaillé comme professeure dans une école primaire bilingue chaque samedi pour des enfants. J’ai ensuite travaillé durant une année dans un internat international à Brighton, avant d’effectuer ma formation afin de devenir professeure qualifiée. Durant cette année de formation, j’ai enseigné dans deux écoles secondaires publiques, de la sixième à la première. Étant particulièrement intéressée par l’enseignement bilingue et désirant varier mon expérience, je me suis ensuite tournée vers un public plus jeune en travaillant comme professeure d’école maternelle dans une école bilingue à Londres, appartenant au réseau AEFE (agence pour le français à l’étranger). Enfin, jusqu’à récemment, je travaillais dans une école secondaire du sud de Londres où j’enseignais le français à des étudiants de la sixième à la terminale.
Je reconnais que chaque étudiant est différent, et je suis dévouée à assurer l’égalité pour chaque étudiant lorsque j’enseigne. Dans mon travail, je planifie des leçons inclusives, afin que chacun s’y retrouve. En maternelle comme en école secondaire, j’ai travaillé avec des élèves très différents, de tous niveaux, et j’ai développé une réelle adaptabilité qui me permet aujourd’hui de différencier mes leçons pour que chacun développe son potentiel à son propre rythme. J’ai de hautes attentes pour mes étudiants et je mets tout en oeuvre pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Je donne des feedback constructifs afin que les apprenants puissent améliorer leur travail de manière autonome.
Je suis à l’aise avec l’enseignement en distanciel et je sais rendre mes leçons interactives et agréables au travers de l’écran. J’ai en effet effectué ma formation de professeure en Angleterre durant la pandémie, et je n’ai pas pu échapper à l’enseignement en ligne. Cela m’a forcée à adapter mon contenu et sortir de ma zone de confort.