Lors du premier cours je fais une évaluation de niveau, cette évaluation a pour seul but d'évaluer le niveau de l'élève et c'est une façon pour moi de réaliser le programme à suivre ainsi que les champs d'action et les notions à approfondir et ainsi préparer mes cours de la manière la plus pertinente possible.
Lors des cours suivants, les dix premières minutes sont destinées à vérifier l'acquisi...
Lors du premier cours je fais une évaluation de niveau, cette évaluation a pour seul but d'évaluer le niveau de l'élève et c'est une façon pour moi de réaliser le programme à suivre ainsi que les champs d'action et les notions à approfondir et ainsi préparer mes cours de la manière la plus pertinente possible.
Lors des cours suivants, les dix premières minutes sont destinées à vérifier l'acquisition des notions vues lors du cours précédent. Si l'acquisition est satisfaisante nous passons à la notion suivante mais si la notion n'est pas acquise on retravaille sur cette dernière.
Au niveau des notions grammaticales, de conjugaison, d'orthographe, d'accentuation, de lexicologie,... je fonctionne de la même manière. D'abord nous voyons le point de cours et ensuite l'élève fait des exercices pour mettre en application la notion étudiée.