Je suis expert-comptable et diplômé d'un troisième cycle en management des entreprises. J'ai travaillé en cabinet d'expertise comptable et j'ai fait de la formation pour adultes à des publics variés. Je suis très motivé par l'enseignement et aimerais partager mon expérience avec des publics intéressés par la gestion, la comptabilité, la finance, le management et la gestion des entreprises.
Je n...
Je suis expert-comptable et diplômé d'un troisième cycle en management des entreprises. J'ai travaillé en cabinet d'expertise comptable et j'ai fait de la formation pour adultes à des publics variés. Je suis très motivé par l'enseignement et aimerais partager mon expérience avec des publics intéressés par la gestion, la comptabilité, la finance, le management et la gestion des entreprises.
Je n'aime pas dicter les cours et dans l'entreprise de formation où j'ai travaillé, les cours sont déjà réalisés et le formateur s'attache davantage à expliquer les concepts fondamentaux, et de les traduire en termes compréhensibles par tous les participants. Ensuite les exercices d'application illustrent les différentes modalités de mise en application. C'est pourquoi le temps passé à la rédaction des cours est un temps qui devrait être consacré à la compréhension du contenu.
C'est pourquoi, je conseille un bon manuel de cours qui sert de base de travail et sur lequel s'appuie l'apprenant et le formateur et je privilégie la mise en application à l'aide de mises en situation et d'exercices suivie d'échanges sur les difficultés rencontrées. Je suis particulièrement attentif aux conditions et aux schémas d'apprentissages qui sont souvent à l'origine des blocages dans la compréhension et la mise en application.