Description des cours
Je suis étudiant en école d’ingénieur de chimie et biotechnologie.
Comme mentionné dans le titre de l’annonce, j’ai fait spé maths et physique-chimie jusqu’au bac avec l’option maths expertes. Je suis actuellement un cursus en biotechnologie, je peux donc peut-être aider en spé SVT que j’ai suivie en première uniquement mais dont je suis en train de revoir le contenu en plus poussé en ce moment même.
J’ai acquis une grande aisance à l’oral pour l’explication de cours de physique, chimie et mathématiques et une grande maitrise de l’anglais durant mes deux années de CPGE scientifique.
Pour la méthode de travail, nous commencerons par voir ensemble le type de mémoire qui correspond le mieux à l’élève avant de commencer à travailler ensemble (si ce n’a pas déjà été fait), afin qu’il puisse travailler aussi seul de manière efficace en dehors de nos cours.
Ensuite, ce sera à l’élève de me dire sur quel thème il souhaite travailler (si je le sais à l’avance, c’est évidemment mieux !). Une fois le thème choisi, ce sera à nouveau à l’élève de choisir si il souhaite de l’aide pour comprendre son cours ou si il préfère de l’aide pour faire des exercices ou reprendre les évaluations passées pour comprendre correctement ses erreurs et comment ne plus les refaire le jour du bac notamment.
Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour faire les exercices mais pour aider l’élève à les réussir. Je le guiderai afin qu’il y parvienne seul mais je ne ferai pas tout à sa place bien évidemment.
Je souhaite avant tout répondre aux besoins de mon élève sur le moment. C’est pourquoi, même si le thème a été fixé auparavant, il peut toujours être changé si une nouvelle difficulté apparaît entre temps.
Je conclurai cette présentation en rappelant que je ne suis pas enseignant de profession. Je ne travaillerai donc pas avec des fiches toutes prêtes qui ne correspondent pas à la façon de travailler de tout le monde. Je m’adapterai à l’élève et à son professeur, soit en reprenant le cours de ce dernier, en le commentant et en expliquant les points d’incompréhension, soit en trouvant de nouvelles sources si besoin. Cela dépendra aussi de la demande de l’élève au fur et à mesure de nos séances.
Au plaisir de discuter avec vous si vous êtes intéressés.