Description des cours
* Durant mes études d'ingénieur, j'ai commencé à donner des cours particuliers. J'ai tellement aimé cette activité, qu'une fois mon diplôme en poche, je m'y suis lancé pleinement.
Depuis quelques années, tout en poursuivant des études en psychologie, j'ai donné du soutien scolaire à des collégiens, lycéens et étudiants. J'ai aidé dans beaucoup de matières, mais surtout en maths, physique-chimie, informatique et statistiques.
* J'aborde le soutien scolaire sur la base de ces constats :
1. Une ambiance de travail enthousiaste et bienveillante assure la participation active de l'élève
2. En identifiant rapidement les lacunes, et en les comblant, les notes augmentent tout de suite
3. En travaillant régulièrement sur des exos personnalisés et progressifs, l'élève gagne en aisance
4. Progressivement, le sentiment d'impuissance cède place au sentiment d'être capable
5. Ce qui libère ses capacités cognitives afin de mieux progresser.
* J'ai deux buts
- Répondre aux questions, apporter les méthodes et les astuces, de l'organisation, de l'enthousiasme et de la motivation, pour que l'élève se ressente à nouveau compétent et confiant dans la matièr
- Que l'élève devienne assez autonome pour ne plus avoir besoin de mes services
* J'ai soutenu
- Des lycéens : principalement en maths et sciences, mais aussi dans les autres matières, dont le français et le grand oral.
- Des étudiants : surtout en maths, informatique, statistiques, biostatistiques et psychologie.
* Parcours académique
2014) Bac S à 15 ans, spécialité maths, avec 17.8/20
-) Cycle d'études d'ingénieur, INSA Rennes puis INSA Lyon
- spécialité Biosciences, parcours Bioinformatique et Modélisation
- stages en recherche et en industrie, notamment à l'étranger (Chine, Allemagne)
-) L1 de psychologie, Université de Lyon
-) L2 de psychologie
* Mes plus
- Cette activité me passionne
- Je crois que tout le monde a les capacités de faire énormément de choses, et que ce sont surtout des obstacles psychologiques (peurs, fausses croyances, manque d'organisation) qui nous limitent
- Aussi, j'ai souvent été à la place de l'élève en cours particulier
- Enfin, je me tiens disponible entre les séances pour répondre gratuitement à toutes questions de l'élève