À chaque début de cours mais aussi peu de temps avant le cours en ligne, j'interroge les élèves sur les activités et devoirs qu'ils ont fait ou qu'ils sont supposés faire pour le jour ou la semaine d'après. S'il n'y a pas de devoirs en ligne ou de choses à voir en particulier, je propose différentes activités comme des questions réponses (l'élève construit des questions et je le corrige si besoin...
À chaque début de cours mais aussi peu de temps avant le cours en ligne, j'interroge les élèves sur les activités et devoirs qu'ils ont fait ou qu'ils sont supposés faire pour le jour ou la semaine d'après. S'il n'y a pas de devoirs en ligne ou de choses à voir en particulier, je propose différentes activités comme des questions réponses (l'élève construit des questions et je le corrige si besoin sur la prononciation ou la formulation). J'utilise tous les outils disponibles sur internet pour rendre interactifs tous les cours en ligne. Je m'adapte également aux différents types de mémoires (visuelles, auditives, etc.), je cherche plusieurs exercices, ou construis moi-même des éléments pouvant aider les élèves. Si l'élève souhaite voir un sujet en particulier, je m'adapte à ses demandes et cherche tous les points importants ainsi que des moyens mnémotechniques pour qu'ils se souviennent de ce qu'ils ont ou vont apprendre. En créant un cours interactif, l'élève apprendra plus facilement et prendra confiance dans la matière.