Description des cours
Bonjour à tous,
Très dynamique, diplômée d'un Master2 en langue et didactique anglaise (domaine de l'apprentissage, "apprendre à apprendre"), je suis enseignante/coach depuis 8 ans.
L'objectif est de m'adapter à vos préférences et pour ceci je prends en compte 5 données principales:
1. But final : loisirs / travail / examen (oral/écrit).
2. Durée de l'échéance & capacité de travail : marche forcée / rythme normal d'apprentissage.
3. Votre type de mémorisation le plus développé (visuel, auditif, kinesthésique).
4. Votre aversion ou votre amour inconditionnel pour la grammaire.
5. Vos centres d'intérêt, afin de travailler l'anglais au travers de thématiques motivantes.
Les cours se déroulent en immersion, dans leur quasi intégralité dans un anglais clair et accessible à votre niveau. Le but est de vous mettre à l'aise tout en progressant assurément.
Nous rebrasserons systématiquement les acquis des cours précédents, en travaillant votre mémoire à long terme, lieu de mise en place de votre nouvelle langue.
Pour les adultes et les adolescents avancés, je compile le vocabulaire que vous aurez nouvellement acquis dans un "livret de l'étudiant". Cela me permet d'y revenir régulièrement dans une progression en spirale, qui fixe le vocabulaire passif (compris mais pas encore utilisé) et je crée d'une séance sur l'autre des situations d'emploi de ce vocabulaire, afin que vous sentiez rapidement les progrès réalisés de façon tangible.
Les situations d'apprentissages sont les moins artificielles possibles, afin que l'anglais acquis soit immédiatement mobilisable.
De plus, le confinement m'a permis de mettre au point mes cours à distance, qui s'appuient sur des supports visuels et audio en plus de l'interaction orale. D'abord sceptique quant à la possibilité d'enseigner efficacement de cette façon, la méthode mise en place et testée avec plusieurs étudiants de niveaux disparates s'avère tout aussi efficace que les cours en présentiel. Un récapitulatif organisé et annoté du cours est systématiquement envoyé à l'élève à l'issue de chaque session à distance.
Pour les plus jeunes, je dispose d'énormément de jeux ludiques achetés en Angleterre et aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais sans s'en rendre compte : snakes&ladders, brainbox, mapominoes, orchard toys, assimemor etc.