Les matières qui connaissent le plus d'échec scolaire sont les sciences. Il existe des milliers d'étudiants chaque année qui cherchent des cours de physique-chimie. Heureusement, beaucoup finissent par réussir grâce à ce soutien scolaire.
Il est tout à fait normal pour un étudiant d'avoir des difficultés dans certaines matières et la meilleure chose à faire est d'investir dans les cours de sciences, par exemple.
Sur cette vidéo, Salma Souissi, prof de chimie sur Voscours.fr, vous donne quelques astuces pour que votre enfant s'intéresse aux sciences.
---
La physique-chimie est un sujet très important et peut même être passionnante. Mais vous devez trouver le professeur qui sait bien l'expliquer, patiemment et avec passion. Si on ne le trouve pas à l'école, on devra le chercher en dehors.
La recherche d'un prof particulier de sciences est un peu complexe, surtout vu le nombre d'enseignants sur Internet. Mais si nous suivons une série de conseils, cela peut être simple et rapide :
Il existe de nombreux endroits pour trouver des cours particuliers de physique-chimie. C'est l'un des profils les plus inscrits sur la plateforme des professeurs, car l'enseignement en classe est une bonne combinaison avec la recherche scientifique.
Certains professeurs qui enseignent sont un véritable luxe, de véritables professionnels actifs qui font progresser la science au quotidien et transmettent aussi leurs connaissances. La première chose que nous devons faire pour trouver un bon professeur de sciences est de changer son point de vue et de ne pas simplement essayer d'en faire assez pour réussir un examen.
Avec ce changement de mentalité, non seulement vous finirez par réussir, mais vous finirez peut-être par trouver votre vocation.
Ces trois caractéristiques, nous devons les voir depuis votre annonce sur Internet, mais si ce n'est pas le cas, nous devons être en mesure d'aller la chercher au fur et à mesure que nous apprenons à connaître l'enseignant.
Essayez d'être objectif, mais en même temps, faites confiance à votre instinct. Il y a des indicateurs qui indiquent qui possède ces qualités et qui n'en possède pas, mais l'expérience est le meilleur conseiller.
L'échec en physique-chimie est un symptôme quand quelque chose ne va pas dans l'éducation. Cela peut être beaucoup de choses, mais les experts disent qu'il y a une raison fondamentale qui fait que si nous réussissons à tout réparer, tout sera beaucoup plus facile : le manque d'intérêt.
L'éducation scientifique est l'affaire de tous, et pas seulement des enseignants. Et vous n'avez pas besoin d'être un scientifique pour faire ça. Chacun peut apprendre la science et surtout avoir les valeurs qui sont toujours défendues pour progresser en tant que personne.
Être toujours à la recherche de la connaissance, contraster les informations, être sceptique et essayer de tout prouver par soi-même. Ce sont des valeurs fondamentales pour la vie et, surtout, pour de bons résultats scolaires.
Si nous encourageons la curiosité scientifique, nous avons fait une grande partie du chemin. Un étudiant intéressé par le sujet est une garantie de réussite. Si, par contre, l'étudiant ne voit pas le sens de ce qu'il étudie et ne trouve pas d'intérêt quelles que soient ses capacités, tout sera beaucoup plus difficile.
La première chose que nous devons faire est d'avoir une bonne relation avec son professeur particulier de physique et de chimie. Et travailler ensemble pour stimuler sa curiosité. Ce travail doit consacrer les mêmes efforts que la préparation d'un examen.
Cherchez le professeur particulier que vous voulez et essayez de créer une équipe avec lui. Soulevez ce genre d’activités dès la première fois que vous lui parlez. Le fait qu’il soit ouvert à ce genre de choses est un bon signe et aide ce qui pourrait être des problèmes à l’avenir, ce sont des opportunités.
D'autres articles connexes qui vous intéresseront :