Table des matières
Si vous apprenez l’espagnol, à l’école, à domicile, en école d’espagnol spécialisée ou simplement de votre côté dans votre chambre alors vous savez pertinemment à quel point c’est dur !
Grammaire complexe, beaucoup de vocabulaire, des notes au lycée qui ne sont pas au rendez-vous, un voyage à l’étranger qui vous attend … Voici notre guide complet sur les raisons qui poussent des millions de Français à démarrer des cours de soutien scolaire espagnol chaque jour.
Connue comme étant la troisième langue la plus parlée dans le monde avec 543 millions de personnes (données 2021), l’espagnol est une langue vivante admirée par tout le monde sans exception. Cependant, face aux blocages et aux difficultés nous allons découvrir les bienfaits du soutien scolaire d’espagnol.
1. Un encouragement et une source d’inspiration supplémentaire
Un professeur d’espagnol, c’est avant tout une personne confidente qui va observer de près vos progressions, et vous encourager en permanence. N’oubliez pas qu’être accompagné, sera toujours une méthode plus sûre et réconfortante que celle d’avancer seul.
2. Un plan d’action et une ligne directrice claire
Vous allez adorer suivre un chemin prédéfini avec un prof qui a su le valider ailleurs avec d’autres élèves d’une année à l’autre. Il sera temps d’arrêter les révisions dan tous les sens, et les dissipations d’énergie que vous exprimez à chaque fois où vous décidez de réviser.
3. Un moyen de se concentrer
Si vous n’arrivez pas à vous concentrer, vous pouvez toujours le faire en face d’un prof qui vous rappellera les bonnes pratiques pour apprendre à se concentrer, et à s’entraîner à se concentrer pendant les cours d'espagnol.
Les cours de soutien scolaire d’espagnol peuvent se faire rare en début d'année scolaire, ou à l’approche des vacances scolaires. Pour ne pas se retrouver sans programme de soutien scolaire, voici nos conseils et recommandations :
1. Demandez à votre entourage
N’hésitez pas à demander à vos proches, vos parents ou vos collègues s’ils connaissent un prof de soutien en espagnol disponible. N’hésitez pas à poster des annonces en ligne, sur Facebook ou dans le coin dédié aux annonces de votre lycée.
L’entourage reste une solution assez pratique pour trouver un bon prof, mais parfois cela prend du temps et face aux examens ou les partiels qui approchent, vous ne pouvez pas vous permettre ce luxe de perdre du temps.
2. Les plateformes de cours en ligne
Vous pouvez tenter l’expérience inédite de trouver un prof à proximité d’espagnol, à travers des plateformes de cours comme Voscours.
Vous aurez le choix entre trois types de profs :
Pour réussir un examen en espagnol, il est important de suivre les conseils que nous allons vous présenter, en plus de les appliquer de manière progressive.
Vous pouvez aussi demander à votre prof d’espagnol en cours à domicile de vous accompagner dans ces habitudes, et de vous conseiller d’autres astuces et techniques faciles à mettre en place.
1. Ne pas s’y prendre en retard
Organisez-vous pour avoir toujours une avance. Elle sera la clé de votre réussite. Préparez vos cours en avance, commencez votre programme de cours de soutien scolaire en avance, et travaillez votre vocabulaire en avance également.
L’avance peut être programmée, dans votre agenda ou sur un plan imprimé que vous gardez à proximité de votre bureau chez vous.
Vous pouvez demander des conseils à vos profs pour plus d’habitudes, et d’astuces afin de toujours garder un point d’avance et ainsi, minimiser les risques avant vos examens et partiels.
2. Suivez les recommandations de vos profs
Si votre prof vous demande de faire un exercice, ou un devoir à domicile, c’est que pédagogiquement il y voit de l' intérêt. N’oubliez pas de suivre son programme, et de le solliciter à domicile, en ligne ou à l’école pour demander de l’aide si besoin.
N’oubliez pas les conseils de vos profs, prenez note et appliquez-les au quotidien étape après l’autre. Vous allez comptabiliser un nombre important d’habitudes qui vont vous permettre progressivement de soigner vos notes, et même de soigner votre niveau d’espagnol après tout.
Les tarifs dépendent de plusieurs choses, et peuvent varier pendant la même année scolaire. N’oubliez pas que les fruits de vos efforts, ainsi que la progression en espagnol que vous allez comptabiliser sont plus importants qu’un budget que vous allez allouer de manière mensuelle à ce projet.
Voici donc les éléments qui peuvent causer un changement ou une fluctuation de prix des cours d’espagnol :
1. L’expérience du prof
Un prof expérimenté sera sans doute très sollicité, et donc il aura la demande supérieure à l’offre. Ainsi, son tarif peut s’avérer élevé mais sera en parallèle adéquat avec la qualité d’enseignement et l’expérience qu’il comptabilise.
Attention : Ccla ne veut pas dire que les profs sans expérience ou à petite expérience ne méritent pas votre intérêt. Tout est une question de feeling, pour retrouver le prof qui répond au mieux à ce que vous cherchez.
2. Autres facteurs
Vous allez devoir jouer avec des facteurs comme la période de l’année, le nombre d’heures du pack et le type de cours. Parfois, un prof peut proposer un tarif arrangeant s’il intervient en ligne. N’hésitez pas donc à demander à vos profs s’ils peuvent intervenir uniquement à distance.
D'autres articles connexes qui vous intéresseront :