• Où voyager cet été pour apprendre l'ang...

Où voyager cet été pour apprendre l'anglais ?

Clémence
Clémence Mesnier
(12)

Être étudiant, avoir son été de libre, c'est le moment idéal pour apprendre l'anglais ou parfaire sa maitrise de la langue, tout en profitant de cette expérience pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, rencontrer de nouvelles personnes et prendre confiance en soi ! 

Cours d'anglais en ligne

S'il y a des possibilités infinies de séjours, je vous recommanderais avant tout des séjours authentiques plutôt que de passer par des organismes privés (quand on est étudiant, chaque dépense compte, alors autant garder votre argent pour vos loisirs).

  • Vous pourriez par exemple choisir de faire un Interrail en Europe, de sillonner plusieurs des 33 pays partenaires en train, en vous logeant dans des auberges de jeunesse (rencontres assurées, et discussions en anglais en vue, à moins que vous ne maitrisiez toutes les autres langues européennes).
  • Ou alors, pourquoi pas un woofing / workaway? Cela vous permet d'être nourri/logé en échange de quelques heures par semaine de travail chez un local. Ce type d'expérience permet non seulement de vous immerger dans un pays mais également de développer de nouvelles compétences. Vous pourriez choisir un des pays du Royaume-Uni, un pays scandinave (la population est quasiment bilingue anglais) ou encore un pays du CommonWealth pour les plus audacieux ? L'Australie ou la Nouvelle Zélande offrent beaucoup ce genre de jobs étudiants.
  • Rien ne vous empêche de viser les États-Unis sinon, si le budget vous le permet. De même vous pourriez trouver des initiatives similaires dans un des 50 États, ou tout simplement voyager à plusieurs, en formant un groupe multilingue.

Bref, vous avez l'embarras du choix pour apprendre l'anglais cet été !

 

Avez-vous aimé ? Partagez
Clémence
Clémence Mesnier
(12)