• Comment réussir tout examen d'anglais

Comment réussir tout examen d'anglais

Voscoursparticuliers
Voscoursparticuliers

Dès le premier instant où vous passez un test d'anglais, vous devez savoir qu'apprendre l'anglais et réussir un examen ne sont pas toujours la même chose. Nous devons être clairs : peu importe à quel point nous savons communiquer en anglais, ce n'est pas quelque chose qui garantit que nous allons réussir un test.

Apprendre l'anglais ici

Il y a beaucoup de gens qui apprennent l'anglais grâce aux séries télévisées ou aux voyages et qui essaient ensuite de se certifier avec un examen officiel et échouent. Pour prouver que nous connaissons l'anglais, nous devons nous préparer bien au-delà de la simple connaissance de la langue.

Les tests d'anglais portent sur la connaissance de la grammaire, du vocabulaire et des usages de la langue. Parmi ces tests, nous pouvons distinguer deux types :

  • Examens d'anglais à l'école ou au lycée : lorsque l'évaluation est continue. Nous faisons différents tests et travaux où le plus important est la persévérance. Plus on s'entraîne, plus on obtient de bonnes notes.
  • Tests officiels : Outre la persévérance, l'important est de bien se préparer au test. En plus de connaître l'anglais, vous devez savoir ce que l'on va vous demander de prouver.

L'un des avantages des tests officiels tels que les examens d'Oxford ou de Cambridge est que vous pouvez les passer quand vous le souhaitez. Vous devez donc passer le test quand vous pensez être prêt.

Conseils généraux pour les examens d'anglais

Il existe des conseils pour réussir son examen d'anglais. Bien qu'en anglais, chaque examen soit différent, il existe un certain nombre de conseils qui peuvent être très utiles lorsque vous passez un examen en anglais :

  • Lisez deux fois : cela peut être utile pour tout examen de langue. N'oubliez pas que vous avez affaire à une langue que vous ne connaissez pas bien, il est très facile de confondre des mots ou de comprendre des choses qui ne sont pas exactement ce que vous pensez. Lisez donc les choses deux fois avant de penser les comprendre.
  • Prenez votre temps : assurez-vous de bien comprendre et de réfléchir avant de répondre. Tant ce que vous allez mettre, que la façon dont vous l'écrivez. Parfois, nous avons tendance à traduire littéralement de l'espagnol automatiquement, réfléchissez-y à deux fois avant d'écrire.
  • Vous devez avoir des alternatives : il est très courant de vouloir écrire un mot mais de ne pas s'en souvenir. Pensez toujours à d'autres façons de dire ce que vous voulez dire. Vous devez montrer que vous êtes une personne pleine de ressources.
  • Détendez-vous : dans les examens de langue, il est très important de laisser les connaissances circuler, beaucoup de choses s'apprennent par la pratique et c'est une question de pure intuition si un mot est utilisé correctement ou non. Il faut être détendu pour bien se souvenir.

Comment réussir les examens officiels d'anglais

Il existe des conseils et des astuces pour les examens officiels tels que le Cambridge First ou le TOEFL. L'une des choses les plus utiles est de s'entraîner sur des tests que vous avez passés les années précédentes, car même si le contenu varie, la structure est la même.

Mais quel que soit l'examen que vous souhaitez passer, ils comportent tous trois parties, une qui teste la compréhension orale, une qui teste l'expression orale et une qui teste l'expression écrite. Il y a des choses spécifiques que vous pouvez faire pour améliorer chacun d'entre eux.

  • Écoute: C'est une manière passive d'apprendre l'anglais, la manière dont les enfants apprennent l'anglais et l'une des plus intuitives et primales. Si vous étudiez l'anglais et que vous le complétez par des exercices d'écoute, vous vous améliorerez très rapidement.

Tu peux faire plein de choses amusantes comme regarder des séries, des films, écouter de la musique en anglais. Si vous n'avez pas un niveau élevé, commencez par le contenu pour enfants. Les films d'animation sont une excellente idée, ils ont un vocabulaire de base qui sera facile à comprendre.

  • S'exprimer: L'expression orale est l'une des choses les plus difficiles pour les apprenants de l'anglais. Beaucoup se concentrent sur l'étude de la grammaire ou du vocabulaire et négligent la manière de s'exprimer oralement. L'expression orale est fondamentale pour l'apprentissage de l'anglais et nous ne pourrons jamais dire que nous la maîtrisons tant que nous ne pourrons pas avoir une conversation fluide avec une autre personne.

La seule façon d'améliorer votre expression orale est de parler. Cela demande du temps et des efforts, mais si vous voulez certifier un niveau d'anglais décent, vous devrez faire cet investissement. Certaines académies l'incluent dans leurs programmes, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours participer à des groupes d'échange linguistique ou utiliser des applications pour parler avec des personnes en ligne.

  • Rédaction: Il s'agit de la partie où vous devez rédiger un texte sur un sujet particulier. Et c'est généralement là que vous mettez en pratique tout ce que vous avez appris. La grammaire et le vocabulaire ont des parties spécifiques dans l'examen, mais c'est là que vous montrez vraiment si vous les maîtrisez ou non.

Pour ceux qui ont appris sur le tas, c'est généralement la partie la plus difficile. S'exprimer à l'écrit n'est pas la même chose que s'exprimer à l'oral et on ne s'améliore pas beaucoup en écoutant ou en regardant des films.

Pour améliorer cette partie, vous devrez lire et écrire en anglais. Cherchez des livres ou des textes simples qui pourraient vous intéresser et surtout, écrivez. Entraînez-vous à écrire sur des sujets et montrez-les à un locuteur natif pour voir s'il les comprend.

Conseils pour l'apprentissage

Si vous voulez réussir l'examen d'anglais, vous devrez vous préparer à l'examen particulier que vous souhaitez. Mais avant tout, vous devrez connaître l'anglais. Une fois que vous aurez maîtrisé la langue, même si vous ne savez que la parler ou la lire, il ne vous restera plus qu'à améliorer votre niveau.

  • Voyage : c'est le moyen le plus amusant et le plus efficace d'apprendre l'anglais. Si vous passez quelque temps dans un pays où l'on parle anglais, vous ferez de grands progrès.
  • Le jeu : surtout à un âge précoce, il est très utile pour les enfants d'apprendre du vocabulaire et des façons de s'exprimer.
  • Films : les films sont un excellent moyen d'apprendre l'anglais de manière amusante et divertissante.
  • Lecture : améliorer le vocabulaire est l'une des choses les plus utiles à faire. Commencez par des livres pour les plus jeunes et passez progressivement à la vitesse supérieure.
  • Musique : La musique est le moyen passif le plus efficace pour apprendre l'anglais. Même si vous pensez que cela n'a pas beaucoup d'effet, vous apprendrez beaucoup d'expressions et de vocabulaire à la longue, surtout si vous prêtez attention aux paroles.
  • Pratique : il existe des groupes d'échange linguistique dans chaque ville. Si vous voulez réussir des examens de haut niveau, c'est un must.

Si vous trouvez un professeur particulier ou décidez d'apprendre l'anglais dans une académie, tous ces conseils peuvent s'y appliquer. Il est intéressant d'inclure ce type d'activités dans vos cours d'anglais car elles seront très enrichissantes pour votre apprentissage.

Avez-vous aimé ? Partagez