Les enseignants privés ne passent généralement pas d'examens au niveau des écoles, collèges et instituts. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne devraient pas assurer le suivi de leurs élèves et qu'ils n'ont pas à les tester.
Au contraire, les enseignants bénévoles doivent avoir un suivi plus exhaustif, plus détaillé de l'évolution des élèves. Un enseignant de ces caractéristiques doit mettre des tests qui mesurent l'évolution dans tous les sens du terme.
Si vous voulez travailler en tant que professeur particulier et que vous voulez aussi être un professionnel, l'une de ces obligations est d'évaluer nos élèves. Certains sont des exercices simples et d'autres impliquent les parents ou les tuteurs de l'école.
Il y a deux façons d'évaluer les élèves à l'aide d'exercices. Ceux qui sont faits pour apprendre et pratiquer et ceux qui sont conçus pour évaluer. Dans le premier cas, le processus est important, dans le second, ce sont les résultats.
Lorsqu'un exercice est proposé pour évaluer les progrès de l'élève, nous devons tenir compte de quel aspect allons-nous évaluer. Même si nous avons abordé un sujet, il y aura quelque chose sur ce sujet qui nous intéresse le plus à évaluer.
Nous devons prendre cette décision en fonction de deux choses. Nous devons évaluer ce que nous croyons être important en général et ce qui est important pour notre élève. Ainsi, le suivi de l'étudiant est tout à fait efficace.
Il y a certaines choses qui doivent toujours être évaluées pour un étudiant, même si nous savons qu'il les domine, nous devons nous assurer qu'il le fait correctement parce que ce sont des choses importantes. En même temps, il y a des choses que nous devons évaluer parce qu'elles sont importantes pour l'élève.
C'est l'un des grands avantages d'un professeur particulier. Nous pouvons proposer des exercices personnalisés qui tentent d'évaluer les choses que nous voulons contrôler et ensuite de passer à l'action.
Il faut tenir compte de la régularité de ces types d'exercices et les classer en trois types :
Il y a d’autres piliers de base du suivi avec l'élève. Il faut tenir des réunions où l'on parle de l'évolution académique, même si on le fait en classe, il est bon de prendre le temps de parler de ce qui se passe.
Les tutoriels ne peuvent se faire qu'avec l'étudiant, mais il y a trois types de réunions qu'un professeur privé doit faire s'il veut donner le meilleur de lui-même :
Si nous voulons tirer quelque chose de positif de ce type de réunion, nous devrons faire un travail préalable avec les aspects que nous voulons connaître et les faire connaître à la réunion.
Un professeur privé doit être capable d'évaluer des choses qui vont au-delà des résultats scolaires. Par exemple, l'effort, le sérieux, la progression, la capacité d'attention... Ce genre de choses sont très difficiles à voir et surtout à quantifier.
Bien que les enseignants du privé aient des contacts très directs avec leurs élèves, il y a de nombreuses heures d'étude pendant lesquelles ils ne sont pas présents et qui sont essentielles pour savoir si des progrès ont lieu ou non. C'est pourquoi nous devons travailler sur la communication.
La communication avec notre élève est en premier lieu, elle nous donne la perception de leurs propres progrès. La perception de l'élève n'est pas toujours honnête, mais il est important de l'écouter et d'y prêter attention, car ce n'est pas pareil d'avoir un élève qui croit qu'il peut donner plus de lui-même qu'un autre qui se sent fatigué et non motivé.
D'autre part, nous devons avoir une bonne communication avec leur environnement. A la fin de la classe, l'élève se retrouve entre les mains de beaucoup d'autres personnes qui doivent aussi l'écouter. Si nous donnons des cours avec des mineurs ou des cours de renforcement, il est très important d'écouter les parents.
Ils ont une image globale des progrès de l'élève et peuvent non seulement vous donner des informations académiques, mais aussi sur l'humeur ou le comportement qui influence beaucoup. Les progrès ne se limitent pas à l'obtention de notes plus ou moins élevées.
Si nous avons un élève qui progresse au niveau des notes, mais qui est de moins en moins de bonne humeur ou qui est de plus en plus désabusé, nous pouvons prévoir que tôt ou tard l'échec viendra. Nous ne pouvons le savoir que si nous avons une bonne communication avec l'environnement de l'élève.
Les notes sont importantes parce qu'elles sont le principal indicateur des progrès de l'élève. Certains parents et enseignants insistent beaucoup sur l'importance des notes, mais il faut savoir ce qu'elles reflètent et leur donner l'importance qu'elles méritent.
Sur ce point dans la communauté éducative, il y a deux positions opposées, de ceux qui pensent que les notes sont à peine importantes à ceux qui concentrent leurs efforts uniquement sur leur amélioration, mais nous devons trouver un terrain d'entente.
Que reflètent les notes d'un élève ?
Plus de conseils utiles pour donner des cours particuliers
Tout comme il y a des choses qui reflètent les notes, il y a beaucoup d'autres choses qui ne le font pas. Mais par habitude, nous pensons qu'ils le font. Beaucoup de gens jugent un élève en fonction des notes qu'il obtient.
Il y a des aspects qui, à notre avis, reflètent les notes, mais qui ne le reflètent pas. Croire en ce qu'il fait est injuste et peut causer une frustration irréparable à de nombreux élèves :
Les notes sont la meilleure façon possible d'évaluer une classe multiple, mais ce n'est pas la meilleure façon possible. La meilleure façon de suivre un élève est de personnaliser les évaluations. Des exercices et des tests qui reflètent tous les aspects à prendre en compte et c'est quelque chose que seul un professeur particulier peut faire.