Vous êtes prof d’anglais particulier et ne savez pas comment organiser votre cours ? Lisez cet article ! Le meilleur moyen d’apprendre une nouvelle langue est de la pratiquer. La conversation fait partie d’un moyen très efficace pour aider votre élève à communiquer dans une langue. L’anglais possède beaucoup de subtilités sonores avec les “emphases” par exemple. Pour apprendre au mieux à parler, la conversation est un système qui a fait ses preuves.
Ces élèves recherchent un prof d’anglais
Mais comment organiser son cours autour de cet exercice ? Il existe de nombreux points à aborder pour aider votre élève à commencer et poursuivre une conversation. Dans cet article, nous vous donnons tous les points à aborder avec lui pour commencer à parler anglais.
Table des matières
La langue passe avant tout par l'expression orale. Lors d’un voyage, c’est cet aspect que vous devez utiliser pour vous faire comprendre. L’expression orale sert au quotidien que ce soit dans un milieu professionnel ou pour demander quelque chose en voyage. C’est aussi la première chose que le cerveau apprend à faire lors de l’apprentissage d’une langue. Un bébé développera, avant tout, son expression orale.
Par conséquent, donner à vos élèves la capacité de dialoguer tôt sera très encourageant par la suite. Quoi de mieux que de savoir que l’on peut parler anglais après seulement quelques cours ? Développer cet aspect dans vos cours vous permettra de garder vos élèves motivés et de leur donner une sensation de progrès rapidement !
Mais rien n’empêche de développer la théorie en même temps. Un cours de conversation en anglais peut s’implémenter à la fin d’un cours pendant une quinzaine de minutes. Cela permet de se détendre et d'entamer une activité un peu plus ludique après des exercices de grammaire ou de vocabulaire.
Il est vrai que parler anglais demande de savoir quelques mots et expressions pour pouvoir commencer. Voici les thèmes que vous pouvez aborder pour aider votre élève :
Donner des cours d'anglais en ligne
En bref, les thèmes à aborder lors de l’apprentissage de la conversation en anglais dépendra aussi de votre élève. Si celui-ci a un objectif précis à l'apprentissage de l’anglais, apprenez-lui des éléments de langage en fonction de celui-ci. Un débutant qui apprend l’anglais pour le travail n’aura pas le même angle d'attaque qu’une personne qui souhaite voyager.
Pensez-y lors de la création à votre cours d’expression orale en anglais ! Pour autant, vous pouvez créer un plan du cours type que vous pouvez légèrement modifier lors de vos cours. Tout le monde a besoin de savoir se présenter en anglais pour commencer !
Si vous avez plusieurs élèves débutants, vous pouvez créer des dialogues interposés entre eux ! Il peut être utile d’apprendre avec une personne du même niveau que soi, car elle ira à notre rythme. Cela vous permettra également de créer du lien entre vos élèves pour les motiver à apprendre ensemble.
Si vous pouvez le faire, n’hésitez pas à mettre en contact vos élèves. Vous pouvez même choisir un élève ayant un meilleur niveau qu’un autre et le désigner comme tuteur lors de vos cours. Il est important que les élèves n’aient pas un trop gros écart pour que l’un d’entre eux n'ait pas l’impression de perdre son temps ! Une fois par semaine, organisez un dialogue improvisé entre deux de vos élèves pour entraîner leur mémoire. Cela permettra de faire une synthèse de ce que vous leur avez appris au cours de la semaine ou du mois !
Les plateformes en ligne comme Voscours.fr vous permettent de facilement mettre en place ces exercices de dialogue entre vos étudiants. Rendez-vous sur ce genre de site pour trouver vos clients et organiser vos cours de conversation en anglais.
L’inscription est très simple ! Il vous suffit de créer votre profil en ligne pour commencer à obtenir vos premiers clients. Nous vous conseillons de soigner vos présentations pour obtenir un maximum de résultats.