Après un parcours dans le travail social, j'ai repris une formation dans l'enseignement du français langue étrangère. Actuellement je travaille auprès d'un public non francophone, l'idée est de développer leurs compétences en français tout en favorisant l'autonomie, l'estime de soi et l'entraide entre apprenants.
J'ai également voyagé 9 mois en amérique latine, ce qui m'a permis d'acquérir un esp...
Après un parcours dans le travail social, j'ai repris une formation dans l'enseignement du français langue étrangère. Actuellement je travaille auprès d'un public non francophone, l'idée est de développer leurs compétences en français tout en favorisant l'autonomie, l'estime de soi et l'entraide entre apprenants.
J'ai également voyagé 9 mois en amérique latine, ce qui m'a permis d'acquérir un espagnol parlé et écrit en autodidacte en contexte.
J'envisage l'enseignement comme une co-construction, c'est pourquoi la première séance sera portée sur un échange avec l'élève pour définir ses objectifs, évaluer ses compétences, ses difficultés, ses besoins afin d'ajuster au mieux mon intervention, mes contenus de cours. Le maître mot de ma pratique est l'adaptation : si besoin les objectifs pourront être revus durant le parcours pour faciliter la progression de l'élève.
Il est également important pour moi que l'élève apprenne dans un cadre structuré et agréable c'est pourquoi la communication, l'estime de soi et la motivation sont des outils que je veille à valoriser.
Je suis passionnée de musique : chant, flûte traditionnelle colombienne, flûte traversière ... pour cette dernière, je prends également des cours, ce qui me permet aussi d'avoir la posture d'élève. La musicalité et le mouvement sont des supports que j'utilise dans l'enseignement linguistique. J'ai fait plusieurs voyages en solo en amérique latine. Je pratique également des sports outdoor (escalade, rando, vélo).